Semaine 25 du 15 au 20 juin- Antoine

.

J’ai retrouvé un Jéjé bien présent, avec de grands sourires et de bons moments de rigolade. Il savoure tous les temps de la journée

Jéjé a plus d’énergie donc plus d’interactions avec nous, se lève plus pour aller au frigidaire, joue de manière plus intensive avec ses petites voitures et va de lui-même à la voiture pour partir à l’aventure.

Attention a la télécommande du lit, j’ai oublié de la cacher et Jéjé a rongé le fil ; aie aie, heureusement que la télécommande est en 12 volt

.

Petit résumé de la semaine jour après jour:

.

lundi

après midi:

 je fais la transition avec Charlotte Manu et les enfants. Ils jouent les prolongations de piscine après un repas partagé ensemble avec Annick et Henri.  Vers 19h, nous partons faire une balade sur la corniche et un pique-nique aux Catalans pour regarder le coucher de soleil.

.

mardi

Matinée médicale : réveil 7h du matin pour un bilan épilepsie  à l’hôpital de la Timone ; au programme un électro-encéphalogramme et un rendez-vous avec sa nouvelle neurologue. La conclusion de cette matinée : Jéjé a une bonne tolérance à son nouveau traitement qui est très efficace et l’électro-encéphalogramme est parfait comme jamais.

Après repas et temps de sieste nous partons nous baigner à Morgiou puis à un repas familial chez mon oncle. Jéjé s’est régalé devant le grand écran et l’ambiance match de foot.

.

mercredi

Baignade Morgiou, sieste, baignade Morgiou.

.

jeudi

Kiné puis repas au restaurant associatif de l’auberge.

Après retour maison et temps de sieste nous partons rejoindre la famille sur la plage de Sormiou. Nous sommes accompagnés de 2 amies de passage à Marseille qui découvrent les calanques et profitent de la voiture VIP de Jéjé.

vendredi

Matin baignade à Morgiou,  accompagnés de Yann.

puis temps calme, piscine avant de repartir cette fois pour la soirée anniversaire d’Axelle

samedi

matin:

matinée de transition, c’est le moment du ménage intensif.

Petite baignade à la piscine avec Annick en attendant l’arrivée de Mathilde qui reprend le flambeau.

.

pour conclure

je me demande si en cette période estivale où les journées sont plus longues et Jéjé plus stimulé, nous ne repasserions pas à un rythme d’une séance de kiné par semaine plutôt que 2 ?


Pour passer aux autres chroniques