Semaine 26 du 20 au 27 juin- Mathilde

. samedi

C’est par des chaleurs caniculaires que je retrouve Jéjé pour une longue semaine.  Que c’est agréable cette fraîcheur dans le salon !

Antoine me passe le relais et reste manger avec nous pour un bon repas dans le jardin avec Annick et Henri.

Dans l’après-midi nous partons faire les courses au Carrefour de Bonneveine en récupérant Christophe au passage. Ce magasin est immense et à 2 c’est le grand luxe pour s’occuper de Jéjé que l’on promène dans les allées climatisées du magasin. Au retour, petite baignade à la piscine puis Christophe vient nous rejoindre pour le repas. Jéjé est en pleine forme !

.

. dimanche

21 juin. C’est jour de fête aujourd’hui et nous commençons la journée par une baignade à Sormiou pour la première journée d’été. L’eau est à 24 degrés et Jéjé se régale. Confortablement installé sur sa chaise dans l’eau il barbote avec joie à défaut de bouée que j’avais oubliée puis c’est rincette à la piscine au retour.  Mon amie Stéphanie vient déjeuner avec nous et reste l’après-midi que nous passons à la piscine en alternance de bains et transat à l’ombre. Le soir nous partons avec Annick et Christophe pour la fête de la musique sur la Corniche prendre un bain de foule et de musique. Nous déambulons sur cette magnifique avenue offrant une vue à couper le souffle sur la mer et le coucher de soleil en s’arrêtant de temps à autre sur les stands de musique et en particulier celui du Karaoke pour arriver après 3 km de marche à un bistrot qui n’attendait que nous pour nous requinquer et c’est Christophe qui régale. Rentrés à minuit à la maison !

.

lundi

Petit déjeuner avec Michelle qui arrive comme chaque lundi les bras chargés de viennoiseries qui font le régal de Jéjé. Après un bon bain à la piscine nous allons déjeuner avec Henri et Annick dans leur salon climatisé sans Michelle qui a dû partir plus tôt. Bonne sieste bien méritée et nous partons à Decathlon essayer des sandales qui seraient bien pratique pour sortir de la piscine sans se brûler les pieds. Dans le magasin Jéjé est ravi et trouve chaussures à son pied ce qui fait démentir Annick qui n’est pas arrivée à lui mettre des chaussures non montantes en 43 ans ! Aussitôt arrivés à la maison on va les étrenner à la piscine où Jéjé se régale pendant presque une heure.  Christophe vient nous rejoindre pour un bon festin puis coucher très tôt pour Jéjé qui tombe de sommeil.

.

mardi

La journée commence par une bonne baignade rafraîchissante à la piscine avant notre rdv chez le kiné. Bonne séance avec Louise où Jéjé est bien réceptif. Puis nous rentrons à la maison où un bon repas nous attend. Nous allons ensuite rejoindre Annick et sa copine Françoise à Morgiou. Gilet de sauvetage et bouée pour Jéjé, masque tuba palmes et bouée de natation pour moi, nous voici parés pour l’aventure. C’est quand même bien sportif la traversée avec Jéjé ! Sur la plage nous l’installons sur une petite chaise. L’eau n’est malheureusement pas très belle et il fait très chaud du coup on ne s’éternise pas trop. En fin d’après-midi on a la visite d’Antoine venu récupérer la télécommande du lit qu’il doit changer. Jéjé est lui un peu dérangé, du coup repas léger et coucher tôt. 

.

mercredi

Réveil tonique suivi d’un petit déjeuner gourmand et c’est parti pour notre séance piscine de Cassis du mercredi. Il fait une chaleur caniculaire et la baignade d’une heure nous fait un bien fou : marche nautique sportive, cabrioles … On se régale ! Le repas se fera à la maison où il y fait plus frais même si Jéjé aurait bien voulu s’arrêter au snack. Après une bonne sieste nous allons au Leclerc faire 4 courses.  Jéjé est très content et on en ressort avec une jolie petite voiture orange aux roues appétissantes. Au retour on s’arrête chez Annick et Henri pour le goûter.  Jéjé est particulièrement expressif. Antoine de retour de ses travaux à son cabinet puis Christophe nous rejoignent tour à tour.  

.

jeudi

Lever, douche, rasage et nous attendons de pieds fermes l’infirmière pour la prise de sang à jeun de Jéjé. Travail de pro puisqu’il s’est laissé faire sans douleur. Un bon ami Gilou vient juste après prendre le café en apportant pains au chocolat et brioches à gogo. Ce qui rend Jéjé fou de joie. Après son départ nous allons nous baigner à la piscine un bon moment avant le rdv du kiné. Muni de sa voiture orange qu’il ne quitte plus, il se régale dans l’eau. Il prend les escaliers puis saute et nage quelques secondes sous l’eau sans prendre la tasse. Reflexe du nourrisson pas perdu ! Avec le kiné Mathieu tout se passe bien. Dans l’après-midi avec ses grosses chaleurs, nous retournons nous baigner à la piscine pendant presque une heure. Que du bonheur…Puis c’est les préparatifs pour le barbecue du soir. Il y a les voisins Christiane et Roger, Pipo, Christophe Henri et Annick. Superbe soirée au champagne où tout le monde a apporté sa contribution et enrichie par les connaissances spectaculaires de Roger.  

vendredi

Départ matinal avec Annick direction Sormiou. Nous mesurons la chance d’avoir un si beau lieu à deux pas de la maison.  L’eau est à 25 degrés, un peu trouble mais on s’en contente. Petite rincette à la piscine au retour. Un vrai régal pour Jéjé.  Après un bon repas suivi d’une bonne sieste on y retourne.  Mais là il y a de l’ambiance dans l’eau avec Elie, Izia, Manon et sa voisine, Theo, le petit Alix et Jéjé. Le soir on rejoint Christel et JB au parc Bagatelle pour un magnifique concert de jazz avec de très bons musiciens venus des 4 coins du monde.  Un vrai bonheur pour nos oreilles… Jéjé a adoré.

Retour à la maison à minuit.

samedi

Après un bon petit-déjeuner, une bonne douche c’est parti pour le grand ménage de la semaine. Annick est aussi de la partie : tri de l’armoire et de son futur bureau.

Le salon s’est réchauffé et on essaie de trouver des moyens pour le rafraîchir.

.

au final

Merci Jéjé pour cette magnifique semaine avec toi. Ta bonne humeur et ta vivacité me donnent de l’élan. A très vite..


Pour passer aux autres chroniques